City est dans une bonne série malgré le peu de buts, et cherchera à continuer son 100% en LDC face à l’Olympiakos. 9 points en 3 matchs signifieraient un grand pas vers la qualification ! Voici ce qu’en pense Pep Guardiola, accompagné de Nathan Aké:
Nathan Aké :
« (sur son arrivée à Manchester) Ça a été très bien, j’ai vraiment apprécié. L’équipe et le staff m’ont très bien accueilli et ça aide. J’apprécie vraiment.
Deux victoires, deux clean sheets sur les deux derniers matchs, c’est important. Les derniers résultats nous ont aidé à gagner de la confiance et j’espère que nous pourrons faire pareil au prochain match.
N’importe qui jouant au football veut jouer en Ligue des Champions. Jouer ces soirées, c’est parfait. Et comme vous l’avez dit, le prochain match est très important. C’est bien d’être impliqué, je suis venu pour cela.
Il y a des attentes différentes entre Bournemouth et City. Vous êtes ici pour gagner des trophées. Vous jouez dans de grands matchs, en Ligue des Champions. C’est un grand pas en avant pour moi, m’améliorer et apprendre d’un des meilleurs entraîneurs au monde.
Nous devons faire avec les blessures. Il y a beaucoup de matchs et le calendrier est très serré. C’est difficile mais les joueurs veulent jouer. Nous devons faire avec.
Pep est une des raisons pour laquelle je suis venu ici, travailler avec lui. J’ai vu depuis que je suis arrivé, il travaille avec les joueurs, il montre comment nous pouvons nous améliorer. J’apprends encore et je vois déjà que je m’améliore. J’espère qu’il y aura encore plus.
Il y a beaucoup de compétitions entre les joueurs. Mais je le savais avant d’arriver. C’est toujours bon d’avoir de la compétition. Tout le monde se bat pour être dans l’équipe. Tout le monde se donne à 100% pour aider l’équipe et pour gagner des titres.
Pep a été incroyable pour ce club. Ce serait bien qu’il reste. C’est à lui de voir. Mais nous nous concentrons sur cette saison. Essayer de faire de notre mieux et il essaie de gagner des titres. »
Pep Guardiola:
« (sur le retour de Jesus) C’est trop tôt pour le dire. Nous verrons lors de la session d’entraînement d’aujourd’hui. Il va mieux et s’est entraîné une fois avec l’équipe. Nous sommes heureux qu’il soit de retour. Mais nous sommes aussi heureux avec Ferran en pointe.
Certains joueurs peuvent enchaîner 3,4,5 matchs sans problème. D’autres ont plus de mal. Nous débutons Novembre. Nous savons à quel point ce championnat est difficile. C’est pourquoi demain est important d’avoir 9 points, se rapprocher de la qualification et être plus frais en Premier League.
Nous avons eu du mal la saison dernière avec les blessures que nous avons eu quand Kompany est parti et Laporte a eu une grosse blessure. Nous étions diminués pour une saison importante. Mais maintenant nous avons des alternatives.
C’est la Ligue des Champions. Nous ne pouvons pas faire l’impasse sur un match. Si vous le faites, vous aurez du mal. Vous savez, en Europe vous devez gagner vos matchs à domicile et en gagner au moins un à l’extérieur. Nous l’avons fait, à Marseille. Mais nous savons que nous devons gagner à domicile.
La qualification est le plus important. Nous avons gagné les deux premiers matchs. Porto était difficile et face à Marseille nous avons très bien géré la rencontre. Maintenant c’est l’Olympiakos et nous pouvons les laisser derrière nous et c’est l’objectif.
Foden a beaucoup joué. Il a commencé les trois premiers matchs. Après il était un peu fatigué. Il se donne toujours à 100% parce qu’il est jeune. En ce moment, tout est à haute intensité. Mais il est très dynamique. Il joue beaucoup et ses actions sont décisives.
Je sais que nous sommes une équipe qui peut marquer beaucoup, comme sur les dernières saisons. Cette saison nous avons moins concédé. Face à Leicester nous avons beaucoup concédé, mais pas les autres matchs.
Sterling peut jouer en pointe quand les adversaires défendent avec de l’espace. Quand l’adversaire défend 90 minutes dans sa surface, il est meilleur sur une aile.
Maintenant, je ne sais pas. Agüero va mieux, mais je ne sais pas encore. Bien sûr que nous ne voulons pas refaire un pas en arrière. Je ne sais pas pour Liverpool, mais il sera définitivement prêt après la trêve internationale.
Il y a plus d’investissement, plus de matchs. Les entraîneurs sont mieux préparés. Ils savent mieux ce qu’ils doivent faire. Les espaces n’existent plus. Les équipes sont meilleures. Il y a plus d’argent. Les clubs ont la possibilité d’acheter de meilleurs joueurs et entraîneurs.
La saison dernière, regardez l’Atalanta. Tout le monde disait ‘Regardez ce qu’ils ont fait’. Pareil avec le Shakhtar, les gens ont dit que c’était facile. Regardez ce qu’il leur ait arrivé. Ce n’est pas important où vous allez. Chaque fois que nous nous qualifions je félicite les joueurs.
(sur les jeunes) Jouer la finale de Youth Cup est plus important que d’être sur le banc. Je préfère qu’ils aient l’expérience de la finale, ils sont responsables de ramener la coupe à Manchester. Ce soir contre Chelsea, ils doivent la gagner pour eux-mêmes. »