Manchester City se déplace à Oxford, pour y affronter le club division 3 anglaise pour le compte du 3e tour de la Carabao Cup. City, tenant du titre, fait son entrée dans la compétition et aura la tâche de défendre ce titre et le conserver.
Pep Guardiola a d’ailleurs fait une déclaration à ce sujet :
« Peut-être je ferai jouer Aro [Muric], mais je n’ai pas encore pris ma décision. Je sais à peu près qui je vais faire jouer. Danilo revient [de blessure], Oleks [Zinchenko] et Brahim [Diaz], certains des joueurs ayant déjà joué vont participer parce qu’ils ont besoin de rythme. »
Gardien :
Arijanet Muric : Le joueur, revenu prématurément de prêt, a besoin de temps de jeu et pourrait faire ses débuts dans les buts.
Défenseurs :
Danilo : Confirmé par Pep, le joueur foulera les terrains pour la première fois depuis sa blessure x lors de la Coupe du monde avec le Brésil.
Otamendi : Le général revient bien, lui qui n’avait joué aucune minute en début de saison. Il sera sûrement titulaire.
Kompany : Le capitaine a besoin de temps de jeu et c’est l’occasion parfaite pour lui en donner.
Zinchenko : Mendy blessé, Delph qui enchaîne et qui a besoin de repos, c’est donc tout naturellement qu’il sera titulaire. Confirmé par Pep, aussi.
Milieux :
Stones : Peut-être le moment de définitivement le mettre à ce poste ? Cette prédiction est peu probable mais à suivre, sait-on jamais…
Foden : Après avoir gratté quelques minutes lors du dernier match en Premier League, il ne serait pas étonnant de voir l’anglais titulaire.
Bernardo : Parce qu’il faut enchaîner et parce qu’il marche sur l’eau en ce moment.
Attaquants :
Brahim : Pep l’a aussi confirmé, le joueur, toujours pas fixé sur son avenir au club, aura du temps pour la première fois de la saison. A lui de saisir sa chance.
Mahrez : Il reste sur un doublé qui lui fera sans doute beaucoup de bien, il a besoin de temps de jeu et c’est ce qu’il aura.
Jesus : Lui ne marche pas sur l’eau en ce moment (lol) et a clairement besoin d’un regain de confiance et surtout de MARQUER. Quoi de mieux que ce match pour se relancer ?