Premier League 2, Division 1, 22ème journée :
City, en Champions, s’impose par le plus petit des écarts sur les terrains de l’Académie de West Ham !
Le onze
Privé de Tommy Doyle et Adrian Bernabé, Enzo Maresca fait quelque peu tourner avec les titularisations de Nmecha et Burns et le retour de James McAtee, associé à Alex Robertson.
Le onze : Trafford (GK), Gomes (C), Sandler, Burns, C. Doyle, Lavia, Robertson, McAtee, Palmer (63ème), Nmecha, Delap (70ème).
Remplaçants : Slicker (GK), Egan-Riley, Robinson, Knight (63ème), Edozie (70ème).
Les défenses en héros cet après-midi
Tout juste couronnés de leur titre de Champions en Premier League 2, nos U23 se déplaçaient donc ce vendredi à Londres avec au travers du discours de Maresca la conviction de respecter ses adversaires en continuant de jouer avec combativité et sérieux.
Et comme à son habitude, City démarre fort ses rencontres et obtient rapidement un pénalty grâce à James McAtee, fauché dans la surface. Nmecha se charge du penalty qu’il transforme pour ouvrir le score et offrir l’avantage au score aux siens, très tôt dans le match (7ème).
Au fil des minutes, les Cityzens dominent la rencontre et se procurent de multiples occasions, écœurés par les sauvetages de la défense de West Ham, solide et bien en place. 1-0 jusqu’à la pause, City a donc fait le plus dur en ouvrant le score.
En deuxième période, West Ham profite des espaces laissés par City qui attaque, et le match s’anime et s’ouvre, offrant un beau spectacle et de belles parades d’un portier, Trafford, à l’autre, Anang. Et sur une situation offensive où City s’introduit dans la surface, Nmecha est crocheté dans le rectangle et l’arbitre désigne de nouveau le point de penalty.
Nmecha et Delap discutent, Liam prend le ballon et demande à Felix de lui laisser. Le buteur tire alors son penalty, et envoie le ballon très au-dessus des cages de Anang… Probablement frustré par ce penalty manqué, Delap sera remplacé quelques minutes plus tard par Edozie après un duel musclé avec Anang, qui restera au sol quelques minutes avant de reprendre sa place. Cela fait désormais 3 matchs sans marquer pour Delap qui en manquant ce penalty paraîssait d’ailleurs très peiné sur le banc de touche.
Malgré de nouvelles occasions par la suite, notamment pour Edozie qui sera muselé par la défense des Hammers, City s’impose en champions par le plus petit des écarts et prend provisoirement 13 points d’avance sur Blackburn, et 12 points d’avance sur le nouveau deuxième, Tottenham !
Le classement et la prochaine rencontre
– La prochaine rencontre de nos U23 aura lieu le Vendredi 30 Avril prochain à 20h00 face à Tottenham, que nos Cityzens affronteront également à l’extérieur le Vendredi 07 mai à 18h00 pour le compte des deux dernières journées de championnat, et pour l’équipe 1 ce dimanche en finale de Carabao Cup !
–
Nos réseaux : Facebook – Twitter – Instagram – Site Internet