Benjamin Mendy évoque ses ambitions avec Manchester City

0
124

Nous venons de traverser 2-3 mois spéciaux, comment cela se passe-t-il pour toi ?

« Le confinement n’était pas facile. C’est très difficile pour tout le monde je pense, devoir rester chez soi, ne pas pouvoir aller faire ses courses… Cela commence à aller mieux, mais nous devons être vigilants et respecter les consignes. »

D’après ton Instagram tu as su t’occuper pendant le confinement.

« Oui (rires), j’ai essayé de rester occupé. Tout d’abord je fais des exercices chez moi, mais après j’ai voulu découvrir de nouvelles choses. J’ai commencé à peindre et j’aime ça désormais. Par la suite ma famille m’a acheté une machine Thermomix pour cuisiner. J’ai essayé de rester occupé et de faire des choses nouvelles. »

Es-tu impatient à l’idée de rejouer au football très bientôt ?

« Oui j’ai hâte, quand ils ont donné leur feu vert après toutes ces rumeurs de reprise, j’étais très content. Mais nous ne pouvons pas simplement nous réjouir de rejouer. Nous sommes conscients des dangers, mais nous savons aussi qu’ils vont prendre toutes les précautions, ils ne vont pas nous lâcher, ils vont tout contrôler et je pense que c’est ce qui prend du temps. Nous n’avons pas le choix, nous ne pouvons ni refuser ni approuver. Je pense que nous sommes tous d’accord : le plus important c’est les protections pour tout le monde. Nous attendons, nous verrons. »

On sait que [PepGuardiola n’est pas fan des réseaux sociaux, mais cela permet de garder le contact avec les supporters et de mieux vous connaître.

« Oui, selon moi c’est bien d’avoir une relation avec les gens, c’est le monde d’aujourd’hui les réseaux sociaux. C’était probablement différent il y a 10 ans et dans 10 cela sera autre chose. C’est une bonne chose pour entretenir une relation avec ses fans, sa famille, avec tout le monde. »

Tu as une relation assez particulière avec tes coéquipiers n’est-ce pas ?

« Oui (rires). Nous avons un jeu dont le but est de se rapprocher le plus possible de la ligne avec le ballon, mais si on la dépasse on perd, ce qui vaut une claque (rires). Ce que Riyad [Mahrez] racontait c’est qu’un jour [RaheemSterling a envoyé sa balle trop loin, il a eu droit à une bonne claque. »

Tu as une relation spéciale avec Bernardo.

« Oui, depuis Monaco. C’est un super gars et aussi un super joueur. »

Le football te manquait quand tu étais blessé, est-ce que ton ressenti est différent en ce moment ?

« Je pense que cela manque à tout le monde, mais en tant que musulman je suis focalisé sur le Ramadan en ce moment. Cela ne tombe pas au meilleur moment, mais nous ne nous entraînons pas. Le football nous manque, mais nous avons autre chose, c’est important pour moi d’être focalisé [sur le Ramadan]. »

Accordes-tu beaucoup de temps au Coran en ce moment ?

« Oui, j’essaie. Mais je ne sais pas lire l’Arabe pour l’instant, j’essaie d’apprendre. Quand je le lis en français le sens n’est pas exactement le même. Je regarde des vidéos tous les jours. »

Cette crise est arrivé au mauvais moment pour ton équipe, après votre superbe match au [SantiagoBernabeu.

« Oui, c’était un bon match à Madrid. Nous devons jouer le match retour, on ne sait pas ce qu’il va se passer. Mais chacun sait que rien n’est fait. Ce n’est pas tous les jours qu’une équipe fait un tel match au Bernabeu en Ligue des Champions. Nous avons la possibilité d’aller loin dans cette compétition, c’est ce que nous voulons. Nous travaillons tous dur chez nous et sommes concentrés sur notre objectif. »

Préférerais-tu une autre Coupe du Monde avec la France ou une première Ligue des Champions avec City ?

« La première Ligue des Champions avec City. Ce n’est pas que je ne veux pas une nouvelle Coupe du Mondej’aimerais bien évidemment (rires); mais City n’a pas encore gagné la Ligue des Champions, c’est un rêve et un objectif. »

As-tu un message pour tes fans ?

« J’espère que tout le monde va bien, nous devons suivre les consignes en cette période difficile, mais cela ira mieux. Profitez de l’Aïd ! »