MCINOR: La conférence de presse de Guardiola

0
310

Dernier match de la saison en Premier League, mais surtout, dernier match de Premier League à l’Etihad Stadium pour David Silva, obligé donc de finir sur une bonne note. Voici ce qu’en pense Pep Guardiola:

 » (sur KDB) Il aime faire des passes décisives. J’aimerais qu’il marque tout autant, mais il préfère les passes décisives. Je pense que ces derniers temps, il aime tirer les coups francs, les pénaltys et prendre ses responsabilités. La saison des 100 points et cette saison, c’est incroyable à quel point il a bien joué.

David Silva a été extraordinaire à City. La quantité de match, la qualité des jeux, sa contribution aux titres … Lui et certains de ses coéquipiers ont fait du club ce qu’il est aujourd’hui et ce Club lui en sera toujours reconnaissant.

(sur le nouveau capitaine) Nous verrons. Les joueurs font les rôles hors et sur le terrain, ça dépend de ce qu’ils veulent. Ces choses viennent du respect que vous obtenez hors et sur le terrain, ça vient naturellement.

Le Real Madrid et nous, voulons nous qualifier. Nous préparerons ce match de la meilleure manière possible. J’ai donné deux jours de repos aux joueurs parce que Dimanche est un match pour le respect. Nous nous préparerons maintenant pour la Ligue des Champions.

Si nous gagnions tous nos matchs 1-0, nous serions champions. Nous marquons beaucoup de buts, mais le travail c’est d’être meilleur que votre adversaire après 95 minutes. Quand vous perdez neuf matchs, ce n’est pas assez bon pour gagner la Premier League. Vous ne pouvez pas perdre autant de match, et la saison prochaine ce sera pareil.

C’est la première semaine d’entraînement de Braaf avec nous. C’est un jeune joueur et tout le monde doit être patient. Il a des capacités incroyables mais il y a 6 ou 7 joueurs qui jouent à son poste.  »

 

« Il va falloir passer ces 2 semaines à se préparer au mieux pour [le match contre] le Real Madrid et essayer de faire un bon match. Je ne pense plus au résultat du match-aller. Ils peuvent marquer 2 ou 3 buts. Mais nous aussi. Nous ferons le meilleur match possible. Surtout, nous devrons être nous-mêmes. Je n’aimerais pas finir le match et penser que nous n’étions pas comme d’habitude. Si l’adversaire est meilleur, nous les féliciterons et serons là la saison prochaine. »

« Comme d’habitude, les joueurs décideront [pour le capitanat]. Je peux faire des suggestions mais les joueurs décideront de leur représentant. Cela viendra naturellement. Les joueurs sont intelligents, ce sont des amis, ils savent. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here