RMAMCI: La conférence de presse de Guardiola

0
66

Ça y est, nous y sommes! City reprend du service en Ligue des Champions face au Real Madrid. Il va falloir sortir 180 minutes dantesques! Voici ce qu’en pense Pep Guardiola accompagné de David Silva:

David Silva:

 » La Ligue des Champions est vraiment importante. Pas seulement cette saison, avant aussi, je voulais gagner cette compétition mais nous ne l’avons pas fait. Ça va être un match important.

Sergio Ramos (le joueur que Silva voudrait à City), je le connais depuis longtemps, c’est un leader, et il serait bien pour nous.

(sur le tirage au sort) Le tirage au sort de la Ligue des Champions est toujours compliqué, rien de plus normal.

Ma carrière s’est très bien déroulée. Je n’ai pas à me plaindre. Je suis heureux de la décision que j’ai faite quand j’ai décidé de rejoindre Manchester City.  »

Pep Guardiola:

 » Sterling est prêt pour demain. Sa condition physique, sa capacité à récupérer, c’est incroyable. Il aurait pu jouer contre West Ham et Leicester mais les médecins ont dit d’être prudents. Il est prêt.

Ce ne sera pas la dernière fois que mes joueurs auront l’occasion de gagner la Ligue des Champions. Nous allons essayer de nous préparer et suivre nos idées. Il n’y a pas de motivation supplémentaire mais le désir de gagner doit être présent. Mais sinon, c’est juste un match.

(sur Eden Hazard) C’est dommage qu’il ne soit pas là. J’ai eu l’honneur de le voir jouer en Angleterre. Pour l’avoir vu de près, vous vous dites ‘quel joueur’, je pense que le Real a fait un bon transfert. J’aurais aimé qu’il soit là.

(sur la sanction) Nous étions soupçonnés depuis longtemps. Nous avons le droit de faire appel. Je fais confiance au club et ils m’ont expliqué les raisons pour lesquelles nous sommes soupçonnés.

La première chose est de bien jouer, nous avons beaucoup de choses à faire, et nous aurons besoin de chance. Nous ne pouvons pas contrôler la chance, mais nous pouvons contrôler le reste. La réaction après le pénalty manqué face à Leicester était exceptionnelle, et c’est pourquoi nous devons être dans cette compétition. «