ATMMCI: La conférence de presse de Guardiola et Fernandinho

0
77

Match retour tout aussi important que l’aller, City va devoir de nouveau délivrer une performance de haut niveau face à l’Atletico. Voici ce qu’en pense Pep Guardiola accompagné de Fernandinho:

Fernandinho:

 » Mon rôle est le même que la saison dernière, je joue moins, mais je suis là pour les joueurs et j’aide quand je peux. Parfois sur le terrain, parfois en-dehors.

(si il est surpris par son manque de temps de jeu) Non, nous avons une bonne équipe. Après 9 ans ici, peut-être qu’après la saison 2018-19 où j’ai changé de position, c’était plus dur pour récupérer. Avec l’âge c’est plus difficile, mais je suis là si besoin.

Je ne pense que je prolongerai à la fin de la saison. Je retournerai au Brésil, je l’ai décidé avec ma famille, ce qui est le plus important pour moi.

Nous avons des émotions et des sentiments, nous devons être prêts en toute circonstance. Le principal c’est d’être concentré sur nous-mêmes et la manière dont nous jouons. Comment nous pouvons faire mal à l’adversaire et nous créer des chances. Ce sera un environnement hostile où tout peut arriver.

La défaite en finale a blessé tout le monde au club, c’était très difficile. Nous avons encore une chance de la gagner, vous apprenez beaucoup dans le football.  »

Pep Guardiola:

 » Dias fera le voyage avec nous. Toute l’équipe est prête, il n’y a pas de blessures.

Nous allons en Espagne avec un bon résultat et avec l’intention de gagner. Ce sera légèrement différent, ils sont à domicile, ils auront des moments forts.

Nous sommes proches de la fin de saison. Nous devons êtres heureux d’être arrivés jusqu’ici. J’aimerai avoir plus de temps pour nous préparer, mais nous ne sommes pas fatigués en ce moment, nous sommes vraiment proches des demi-finales.

(si Dias jouera demain) Demain? Je ne sais pas. Il n’a fait qu’une seule séance d’entraînement après 6 semaines d’absence. Le fait qu’il soit de retour c’est déjà très bien parce que nous avons encore un gros calendrier jusqu’à la fin de la saison. Tout le monde sera important.

Je ne sais pas si je suis à mon « prime ». Je me sens bien, mon staff m’aide à être plus relaxé qu’au début. J’ai confiance en mes joueurs. Le match de demain sera important, nous voyageons en Espagne pour gagner.

Fernandinho est un joueur incroyable pour le club. Il y a des choses que personne ne sait, mais moi je le sais.

Le rôle qu’il a joué cette saison, j’aime les joueurs qui ont de l’influence en-dehors du terrain. Je sais ce qu’il a fait, il gère beaucoup de joueurs pour le bénéfice de l’équipe.

Palmer est beaucoup mieux. Je ne pense pas qu’il sera du voyage avec nous demain, nous verrons. Nous avons essayé d’éviter l’opération.

Pour gagner des trophées, vous devez être solides, ne pas encaisser. Ce que vous faites avec le ballon est la chose la plus importante.

Je veux que Fernandinho soit heureux. Nous jouons pour lui demain. Nous lui donnerons les meilleurs moments en essayant de nous qualifier pour les demi-finales, et après essayer d’aller en finale.

Ederson est fou. Pour moi, c’est très bien d’être calme, stable. En tant que gardien c’est bien, mais de l’extérieur, c’est complètement différent. Parfois j’ai l’impression qu’il ne ressent pas les choses. Concéder un but? Il reste calme. Faire l’arrêt de sa vie? Il reste calme.

De Bruyne est bon quand il faut attaquer les espaces, il est très bon entre les lignes. C’est très difficile de trouver ces espaces face à l’Atletico. En face à face, il est presque imbattable.  »

Nos réseaux : Facebook – Twitter – Instagram – Site Internet