David Silva livre son analyse de la saison actuelle

0
71

Quand David Silva rejoint Manchester City en 2010, les spécialistes et observateurs du football ont eu des doutes quant à la capacité du petit magicien espagnol à s’adapter à la Premier League. Il compte aujourd’hui 9 saisons, plusieurs titres majeurs et plus de 200 apparitions en championnat. On peut donc qualifier sa carrière outre-manche de succès. Présent dans le sommet des apparitions en Premier League, l’Espagnol a montré son génie, sa régularité et sa longévité.

« C’est ma 9ème saison, il y a eu beaucoup de matchs et de bons moments, donc au final je me sens ici dans ma famille. J’ai encore 2 ans [de contrat] ici, je suis très heureux et je veux les effectuer. Après ça je verrai ma condition physique et mentale pour décider de la suite. »

A propos de son premier coup franc direct inscrit sous le maillot de City :

« C’était vraiment spécial, au delà de ma 250ème apparition avec City et du but, le fait d’avoir mon fils au stade en bonne santé est quelque chose qui me marquera à jamais. »

A propos de sa relation avec Guardiola :

« Oui c’est vrai que le coach est très exigeant, mais c’est bon pour les joueurs. L’arrivée de Riyad Mahrez nous a renforcé, c’est un grand joueur. Il a beaucoup de qualité. Maintenant il doit s’adapter à notre jeu, mais je suis sûr qu’il le fera rapidement. Il y a eu d’autres équipes qui se sont bien renforcées, donc cette année sera plus compliquée, mais nous sommes tous motiver pour le refaire (gagner la Premier League). »

« Je me suis dit plusieurs fois que c’était le football parfait, nous ne concédions presque aucune occasion, nous inscrivions beaucoup de buts, tenions la possession. Je pense que c’est quelque chose d’exceptionnel dans le football, c’est très rare. Comme je l’ai dit, nous allons essayé de gagner la Premier League à nouveau. Nous sommes conscients que a difficulté s’accroît, mais nous sommes bien placés, nous savons que si nous restons concentrés nous pouvons le faire. Nous avons une super équipe et nous allons tenter de le faire. »