Ilkay Gündogan réagit à sa prolongation

0
64

Ilkay, félicitations pour ton nouveau contrat ! Comment te sens-tu ?

« Merci beaucoup ! Je suis très content, je me sens privilégié de travailler avec ces joueurs, Pep [Guardiola] et son staff. C’est génial de jouer pour ce club, depuis 3 ans maintenant, je suis très reconnaissant de pouvoir continuer et j’espère pouvoir vivre d’autres grands moments ici. »

Tu as 28 ans, qu’est-ce qui t’as convaincu de rester ?

« Tout d’abord l’aspect sportif, j’ai toujours eu de très bons rapports avec Pep, j’aime le style de jeu que nous pratiquons. C’est un accomplissement pour moi de travailler avec lui. Nous avons de super joueurs, nous avons déjà réalisé de grandes choses mais je pense que le meilleur reste à venir, il y a du potentiel et je suis heureux d’en faire partie. »

Tu as été la première recrue de Pep à City, as-t-il répondu à tes attentes ?

« Rien qu’à voir les deux dernières saisons je peux vous dire que oui, 198 points en 2 saisons de Premier League, notre manière de jouer. Il n’y a pas que gagner des trophées, même si cela fait partie du jeu; il y a aussi le ressenti sur le terrain, en match ou à l’entraînement. »

Tu as été très bon la saison dernière, notamment dans la 2ème partie de saison, une étude indique que tu as été le joueur le plus influent d’Europe sur cette période, à quel point étais-tu satisfait de tes prestations ?

« Je n’ai jamais été très fan des statistiques, c’est surtout la sensation de tirer le meilleur de soi-même. J’en suis fier, et le classement montre à quel point la Premier League a été serré et que les 14 victoires consécutives étaient nécessaires. »

Qu’est-ce que cela te fait d’avoir inscrit le dernier but de la saison [de Premier League] (le coup-franc direct contre Brighton), le 178ème de Manchester City en 2018-19 ?

« C’était un beau moment parce que c’était un match important, même si ce but n’a pas été décisif. Je me souviens plus du trophée que du but ce jour-là. »

Mikel Arteta a indiqué qu’il attendait de chaque joueur qu’il motive les autres, comment faire pour réussir à encourager ses partenaires à élever leur niveau de jeu ?

« Je pense que ma première responsabilité est de tirer le meilleur de moi-même, c’est celle de tous. Chaque individualité renforce l’équipe. Je pense que nous devons continuer sur notre lancée de la saison dernière, progresser chaque jour. Le premier match de Premier League de la saison (contre West Ham, au London Stadium) sera un bon test. »

Est-ce que la Ligue des Champions est une priorité pour toi ?

« Je veux bien-sûr la gagner un jour, mais j’essaie de ne pas trop y penser. Le chemin est long et difficile, mais possible au vu de notre équipe. Nous nous y préparons, il faudra y aller match après match. »

Après tes blessures, pensais-tu remporter autant de trophées ?

« Je ne m’attendais à rien honnêtement, je m’attends à prendre du plaisir sur le terrain. Ce n’est pas une histoire de trophée pour moi, c’est d’abord profiter du football, faire vibrer les gens au stade et montrer son véritable niveau. Chaque contrôle ou passe ratée me frustre, je veux continuer de progresser. »