La conférence de presse d’avant-match de Pep Guardiola en amont de City – Sheffield United

0
60

Sergio Agüero semble accepter vos décision [de le sortir à la 14ème minute] de manière professionnelle. Est-ce que cela le motive à rejouer le match à venir ?

« Sergio était prêt à jouer, mais je ne sais pas combien de temps. Il a été blessé pendant un mois et demi, et n’a que 4-5 entraînements dans les jambes. Si Gabriel [Jesus] avait été en forme il aurait peut-être joué. A 10 contre 11 je me suis dit que nous avions besoin de joueurs en forme, dans cette situation l’aspect physique compte plus et Sergio n’y était pas prêt. »

Ce match est le dernier de l’année et de la décennie pour City, qui a remporté 4 Premier League en 10 ans. Pourquoi le club a-t-il tant réussi sur cette période ? Comment rester au sommet dans la durée ?

« Le club a franchi une étape avec différents entraîneurs et joueurs. 4 Premier League en 10 ans ce n’est pas mal vu le championnat. Le football est cyclique, on ne peut pas être en permanence au sommet, nous avons réalisé 2 saisons incroyables; et maintenant nous avons concédé autant de défaites cette saison que sur les 2 dernières. Nous devons comprendre et aller de l’avant. »

Envisagez-vous une ou plusieurs recrues en Janvier ?

« Non. Nope (rires). »

Pensez-vous devoir faire beaucoup de changement pour ce match ?

« Je ne suis pas encore capable de répondre, je dois voir les joueurs d’abord. Bien-sûr il faudra injecter du sang frais, surtout contre Sheffield qui a un jeu intense. Nous verrons. »

Pensez-vous que ce calendrier chargé a un impact sur les blessures ?

« Tous les managers s’accordent sur ce point. La première saison (2016-17) c’était pareil, il me semble que 2 jours après avoir joué à Anfield nous recevions Burnley en étant à 10 pendant 75 minutes. Mes mots ne changeront pas grand chose, je pense que José Mourinho a dit la même chose, Jürgen [Klopp] aussi, chaque saison c’est la même chose. Nous devons nous adapter. »

Que pensez-vous des 2 pénalties ratés de Raheem Sterling ?

« J’apprécie son courage, j’aurais dit à Gündo de tirer [le coup-franc] sur la dernière action, parce qu’il tire très bien; mais il l’a fait lui-même. La mentalité de Raheem est extraordinaire, il a eu du courage de tirer les 2 pénalties. »

Vous avez fait la comparaison entre cette saison et votre première saison, où vous aviez fini par recruter plusieurs joueurs, est-ce votre intention à nouveau ?

« C’est différent, nous devons analyser ce match [contre Wolverhampton], mais ce que nous savons déjà c’est que nous étions 10 contre 11. Nous savions que cela allait être difficile face à une très bonne équipe. Nous aurons à nouveau l’occasion de reprendre la 2ème place. »