La réaction à chaud de Pep Guardiola au Vitality Stadium

0
72

Pep, quel est votre ressenti de ce match ?

« C’était un match difficile, comme toujours ici : à cause de leur organisation défensive, leurs longs ballons et leurs coups de pied arrêtés… Nous le savions, nous l’avons ressenti, mais nous avons pu gagner. »

Pensez-vous que votre équipe était à son meilleur niveau ?

« Non bien-sûr que non, ce n’était pas notre meilleur match mais au vu des conditions [du terrain et de leur jeu] ce n’était pas facile. »

David Silva a atteint ses 400 matchs avec Manchester City, et il est élu homme du match avec 2 passes décisives, que pensez-vous de sa prestation ?

« Tout le monde le connaît autant que moi, c’est un génie dans les petits espaces, il a le sens du placement entre les lignes et une mentalité irréprochable… C’est un Top Player. »

C’est le match des 400 puisque Sergio Agüero a inscrit son 400ème en professionnel, à quel point son second but fut important ?

« Il était important, le match était serré et nous n’avions qu’un but d’avance. Il a l’instinct du buteur dans la surface. »

Ederson a été beaucoup sollicité, mais pouvait-il faire quelque chose pour le coup-franc [d’Harry Wilson] ?

« Je ne crois pas, il [Harry Wilson] a marqué un but incroyable, il faut l’en féliciter. »

Y a-t-il des choses à travailler ou à changer pour le prochain match ?

« Oui beaucoup. Notre défense dans la surface notamment. Mais c’était un début d’après-midi ensoleillé pour un match avec un rythme faible. »

Qu’avez-vous dit à vos joueurs ? Y avait-il de la frustration ?

« Non, je les ai félicité. Ce match était plus difficile que celui à domicile contre Tottenham. Mis à part mon premier match ici, où Eddie Howe avait fait une tactique plus offensive, ses compositions étaient toujours défensives. »

Au bout de 3 matchs, les joueurs ressentent-ils déjà de la pression ?

« Je ne pense pas que ce match soit décisif pour le titre. Nous connaissons notre adversaire, Liverpool, nous l’avons déjà vécu la saison dernière. C’est à nouveau un défi pour nous. »

Est-ce que la victoire finale sera aussi étriquée que la saison dernière ?

« Nous devrions avoir 9 points, mais nous devons nous contenter de 7. Il reste 35 matchs, nous avons le temps. »