Pep Guardiola répond aux questions les plus fréquemment posées sur lui

0
71

Voici les questions les plus posées sur Internet à propos de Pep Guardiola :

– Où est né Pep Guardiola ?

« Dans une ville appelée Santpedor, dans mon pays la Catalogne. J’y suis né le 18 Janvier 1971. »

Y avez-vous toujours de la famille ?

« J’y vais souvent pour voir mes parents. »

– Quels sont les hobbies de Pep Guardiola ?

« Le golf. C’est mon second sport favori, à regarder et surtout à jouer en Été. »

Mais avez-vous le temps d’y jouer ?

« Non (rires). Quand je prendrai ma retraite, ou en Été où j’ai un peu de temps. »

Avez-vous d’autres hobbies ?

« Non pas vraiment. Je dirais le cinéma, plus que Netflix ou Amazon [Prime]. »

Quel(s) genre(s) de films appréciez-vous ?

« Je ne suis plus romantique (rires)… Non je plaisante, cela dépend, j’y vais parfois avec les enfants, parfois juste avec ma femme. »

– Quel est le sommet de la carrière de Pep Guardiola ?

« Honnêtement, le meilleur moment dont je me souviens était à la Masia (Académie du FC Barcelone), quand j’ai commencé à m’entraîner avec l’équipe première. Au bout de 1-2-3 mois, quand j’étais installé dans cette équipe, je me suis rendu compte que je faisais partie de cette équipe, et je pense que c’est le meilleur moment de ma carrière. J’y ai joué 11 ans. »

Beaucoup de joueurs ont dit que leur meilleur moment de leur carrière est leur début, alors que certains ont gagné tant de trophées, est-ce le meilleur ressenti jamais eu dans le football ?

« Oui, d’autant plus qu’à 19 ans j’étais nerveux, je n’en ai pas profité autant que j’aurais dû; mais le sentiment d’appartenir à cette équipe et de jouer régulièrement était mieux qu’une victoire. Gagner est important, mais faire partie d’un groupe, s’entraîner et s’intégrer c’est une belle expérience. »

– Pourquoi Pep Guardiola a-t-il rejoint Manchester City ?

« D’abord parce qu’ils me voulaient (rires). S’ils ne te veulent pas tu ne viens pas. Ensuite parce que ce sont des amis, ils m’ont donné l’opportunité de devenir l’entraîneur de BarceloneTxiki Begiristain y était le directeur sportif; et l’idée de le rejoindre ici me plaisait. J’ai découvert à quel point c’était un bon club, c’est incroyable à quel point ils travaillent bien et font tout pour que vous soyez dans les meilleurs conditions. »

– Que dit Pep Guardiola de Phil Foden ?

« Phil est très technique, mais il est encore jeune, il doit s’adapter à ses coéquipiers et aux tactiques. C’est notre 3ème saison ensemble, j’ai une affection particulière pour lui : il est jeune, il est d’ici et il aime le club. »

Vous aviez déclaré que c’est le joueur le plus talentueux avec lequel vous ayez travaillé, alors que vous avez travaillé avec des joueurs exceptionnels.

« J’ai dit à son âge, à 18 ans c’est dur de trouver sa qualité. »

– Quel gilet Pep Guardiola porte-t-il ?

« Je peux comprendre cette question, il me vois tous les 3 jours. J’ai vendu l’ancien lors d’une oeuvre de charité, donc j’en aurai un nouveau. »

Pep Guardiola a-t-il Instagram ?

« Ma famille l’a, donc parfois je regarde, mais je n’en vois pas l’intérêt personnellement. Je ne crois pas que le fait de prendre sa nourriture en photo la rend meilleure (rires). Je partage peu ma vie privée, c’est nécessaire. »

Pep Guardiola est-il le meilleur manager de tous les temps ?

« Absolument pas. Je pense que le meilleur était Johan Cruyff, il fait évolué les cultures et les mentalités, il a changé 2 clubs : l’Ajax [Amsterdam] et le FC BarceloneSir Alex Ferguson aussi, il a propulsé Man United au niveau au-dessus. José Mourinho a gagné dans plusieurs pays. J’en fait peut-être partie, nous (son staff et lui) comptons 28 titres en 11 ans; mais ce n’est pas qu’une histoire de trophée. »

Vous avez gagné beaucoup de trophées en tant que joueur et manager, ce qui est rare au vu du nombre, qu’avez-vous préféré ?

« Jouer. Rien n’est mieux que d’avoir la balle et de la passer : je ne marquais pas (rires). En tant que joueur, en sortant de l’entraînement on rentre chez soi et on oublie tout, en tant qu’entraîneur pas. Je pense qu’une carrière de manager est le prolongement de celle de joueur, on y retrouve des sensations communes. »