Tommy Doyle revient sur ses débuts en équipe première

0
81

« Je commence à peine à réaliser en revoyant les images, j’étais enthousiaste, j’ai profité de chaque instant. »

« Toute la tension avait disparu à ce moment-là, j’étais excité et impatient. Je n’avais jamais joué sur ce terrain. J’ai regardé ma famille, je me suis préparé de la meilleure manière possible pour réaliser une bonne prestation. Ce soir-là je jouais pour la première fois avec Phil [Foden], nous avons des points communs : nous sommes des fans de City, promus de l’Academy après de nombreuses années… J’espère avoir l’occasion de retourner sur ce terrain et obtenir du temps de jeu avec lui. »

« Eric[Garcia] et moi avons une très bonne relation, quand il est arrivé d’Espagne j’ai eu l’occasion de l’aider et de le conseiller. Mais ce soir-là les rôles étaient inversés, et il m’a aidé, cela m’a facilité la tâche. »

« Kyle Walker m’a beaucoup parlé, m’a beaucoup aidé… Une fois les premières passes effectuées on peut se détendre, jouer normalement. Quand j’avais la balle je ressentais la pression instinctivement, je devais jouer vite avant d’être pris au duel… Cela met en confiance de réussir ce qu’on entreprend, il ne faut pas trop penser à ce qu’il vient de se passer et être prêt pour l’action suivante, tout va très vite. L’impact physique est différent, mais j’y étais préparé, même si au premier contact j’ai souri en réalisant que c’était le vrai football. Cela paraît bizarre mais cela m’a plu, c’était une belle émotion. »

« Le premier but a eu une grosse importance pour moi, une joie immense de voir son équipe marquer à l’Etihad. Tirer les corners était une responsabilité, c’est bien-sûr différent en conditions réelles, c’était génial ! »

« J’ai ri quand j’ai raté ma longue passe juste avant la mi-temps, et c’est le moment que l’arbitre a choisi pour siffler, je m’en suis bien sorti. On peut jouer son meilleur football quand on est heureux et enthousiaste, je ne crois pas avoir déjà été aussi heureux, je joue avec les meilleurs joueurs du monde, la soirée était parfaite et même si je le pouvais je ne changerais rien. Je voulais avoir une occasion de marquer, juste frapper pour voir. »

« Je crois avoir dit à Sergio Agüero de marquer un triplé [après son deuxième but]. Il m’a beaucoup parlé tout au long du match, c’est bien-sûr une icône du club, avoir pu bénéficier de ses conseils est exceptionnel, il est important de tout écouter et prendre en compte, cela permet d’enrichir son jeu. »

« Eric et Phil m’ont félicité, puis Shane Long m’a parlé et m’a demandé si j’étais Irlandais, à cause de mon nom de famille. Cela m’a fait quelque chose venant de la part d’un joueur aussi expérimenté en Premier League comme en sélection. »

« Jouer à l’Etihad face aux fans est un rêve devenu réalité, c’est le meilleur moment de ma vie de loin, rien n’attendra mes débuts pour le club que j’aime, que je supporte depuis ma naissance et en plus par rapport à ma famille cela représente beaucoup pour moi. Je ne l’ai pas fait que pour mon équipe, mais aussi pour les fans et ma famille. »