Il est le joueur qui a le plus marqué lors des deux premiers matchs amicaux, le défenseur de 17 ans espagnol Eric Garcia impressionne.

 

 

Un transfert à Manchester à seulement 16 ans 

L’été dernier, le jeune espagnol a été recruté par Manchester City pour £1,3M. Il était présenté comme l’un des talents les plus prometteurs du centre de formation du FC Barcelone.

Des débuts à Manchester City prometteurs

Les structures de l’Académie ont sûrement été déterminant pour attirer ce jeune talent. Il a joué 19 matchs avec les U18, et a marqué quand même 4 buts. Il a également joué avec les U19 en Youth League. Et a même été promu parmis les U23 en Premier League 2.

Ses bonnes performances lui ont permis d’être sélectionné dans le groupe de la pré-saison aux Etats-Unis. Il s’est fait remarqué contre Dortmund, et a confirmé contre Liverpool. La passe de 3 contre le Bayern ?

Un joyau de la jeunesse espagnol

On le sait, la jeunesse espagnole est très prometteuse. Eric Garcia est le capitaine de l’equipe nationale espagnole U17. Il a joué 10 matchs, dont le mondial U17, et a marqué 2 buts.

 

Quel avenir pour la saison à venir ?

Cette saison, il devrait jouer avec les U23, en PL2 et en Youth League. Il aura de la concurrence, avec des joueurs comme Tosin ou Humphreys.

Pourquoi ne pas le voir dans des matchs de League Cup, par exemple ?

Position
Défenseur
Équipes précédentes
Man City
Anniversaire
9 janvier 2001
Age
23