MCISEV: La conférence de presse de Guardiola accompagné de Rodri et Akanji

0
897
Manchester City

Après la Ligue des Champions, City a l’occasion d’inscrire un nouveau trophée dans le palmarès du club avec la Supercoupe d’Europe! Occasion à ne surtout pas manquer! Voici ce qu’en pense Pep Guardiola accompagné de Rodri et Manuel Akanji:

Pep Guardiola:

 » (sur De Bruyne) C’est une grosse blessure. Nous devons décider si il y a besoin d’une opération mais il sera indisponible pendant plusieurs mois.

(sur Lewis) De sortir de l’académie et maintenant de signer un contrat de 5 ans, c’est un énorme compliment à l’académie, aux scouts et au staff en général qui l’ont éduqué. C’est incroyable pour le club dans le long terme.

La blessure de De Bruyne est une énorme coup dur. Nous devons aller de l’avant. Kevin est irremplaçable mais nous avons des joueurs talentueux. Ils le feront.

(sur Gvardiol) J’étais content de ses débuts à Burnley. Malheureusement il n’a pas eu beaucoup de temps pour s’entraîner avec nous. Après Newcastle, nous avons 8 matchs pour qu’il s’entraîne, petit à petit. Il est là et plus que prêt.

Ça ne sera pas facile face à Séville. Peut-être que ça sera même plus simple pour eux, ils ont gagné beaucoup d’Europa League. Quand ils jouent bien, ils gagnent. Ils ont ce quelque chose. Ça les rend plus dangereux.

(sur la signature d’un nouveau joueur maintenant que De Bruyne est blessé) Nous verrons. Nous discuterons avec Txiki pour regarder les possibilités, nous verrons.

(sur l’importance de la Supercoupe) Vous devez gagner la Ligue des Champions ou l’Europa League pour être ici. J’espère que nous pourrons revenir, peut-être pas. Nous sommes heureux, calmes et honorés de jouer cette compétition.  »

Rodri:

 » (sur la blessure de De Bruyne) Je ne savais pas qu’il serait indisponible aussi longtemps. C’est l’un des joueurs les plus importants de City, il va nous manquer énormément. Nous le supporterons dans les moments difficiles. Je l’ai vu l’autre jour et il était très positif, avait envie de revenir.

(sur Séville) Ils ont montré qu’ils sont très compétitifs. Ils sont sensationnels en Europe. Nous connaissons l’équipe que nous affrontons, nous savons que ce sera difficile. Nous devons montrer notre meilleur visage pour les battre.

Foden peut jouer n’importe où. C’est le meilleur joueur que nous ayons entre les lignes quand il se retourne et fait face au but. J’aime bien quand il joue au milieu, mais il est aussi décisif sur les ailes. Ça dépendra de l’entraîneur.

(sur le fait de marquer des buts) C’est quelque chose que j’essaie d’améliorer. Personne ne me demande de marquer mais c’est quelque chose que je fais. Nous sommes forts sur coup de pied arrêté et sur les tirs lointains et j’essaie d’améliorer cet aspect de mon jeu.

Nous voulons gagner tous les trophées. Après avoir perdu face à Arsenal, la manière dont nous sommes revenus contre Burnley montre notre envie. Demain, je demanderai à mon équipe la même chose qu’à chaque finale: du désir et de l’envie. C’est une opportunité.  »

Manuel Akanji:

 » Une autre finale, une possibilité de gagner un autre trophée. Nous sommes excités et nous ferons ce qu’il faut pour gagner. Si nous pouvons gagner un trophée avec un seul match, nous ferons ce qui est possible pour le remporter.

(sur ses 12 derniers mois) Être entouré de bons joueurs et staffs m’aide à m’améliorer. C’est mon but quand je viens à l’entraînement, devenir meilleur tous les jours. Je ne m’attendais pas à ce que ce soit une si bonne année. La mentalité est de tout gagner. J’espère que nous pourrons gagner encore 4 titres!

L’été était assez court mais je ne changerai rien. Nous avons joué la finale de FA Cup et de Ligue des Champions. J’ai essayé d’en profiter, mais vous devez vous préparer pour la saison d’après.

(sur Gvardiol) Je l’ai vu joué, j’ai joué contre lui. C’est un très bon défenseur pour son âge. Il y a tellement de bons joueurs dans ce club, il peut apprendre énormément. Il s’adapte bien, ce n’est pas facile d’arriver dans une équipe qui vient de gagner le triplé. Nous verrons ce qu’il peut faire.

(sur la compétition des places) Ça m’aide. Quand j’ai signé à City, il y avait beaucoup de bons défenseurs. J’ai changé de position, ça m’a aidé. Je dois prouver tous les jours pour être au plus haut niveau. Tout le monde veut jouer, mais il n’y a que 11 places.

(sur sa position préférée) Ça ne me dérange pas de jouer latéral gauche. Ça dépend de l’adversaire en face. Parfois au centre, je touche plus le ballon. Mais sur le côté je peux être plus offensif.  »

Nos réseaux : Facebook – Twitter – Instagram – Site Internet