Rico Lewis réagit à sa prolongation jusqu’en 2028

0
683

Rico, félicitations pour ton nouveau contrat ! A quel point es-tu fier ?

« Merci ! C’est génial pour moi, l’année dernière je ne l’espérais pas vraiment, tout est allé si vite. J’ai la chance de vivre mon rêve, mais je dois travailler dur et continuer à progresser pour pouvoir aider plus le Club. Je suis vraiment fier. »

 

Que cela signifie-t-il pour ta famille ?

« Je pense la même chose qu’à moi, ils m’emmenaient à l’entraînement chaque jour, et aujourd’hui je prolonge dans le club que j’aime. C’est génial pour eux aussi. »

 

Tu es présent depuis tes 8 ans, que représente Manchester City pour toi ?

« C’est tout ce que je connais, à partir de mes 8 ans j’allais à Platt Lane, et désormais à la CFA. J’ai fait d’innombrables entraînements, chaque semaine, et je connais les gens qui m’entourent depuis toujours. J’aime ça, c’est comme une famille. »

 

Quelle importance ta famille a-t-elle dans ta carrière ?

« Ils sont essentiels, sans eux je n’aurais même pas pu aller aux entraînements ni aux matchs. »

 

Cette saison a été incroyable pour toi, l’avais-tu imaginé ?

« Non, assurément non. Je suis très chanceux, depuis la pré-saison de l’année dernière, cela m’a permis d’intégrer l’équipe. Mais même après ça, je pensais ne jouer qu’un match de coupe peut-être. J’ai eu beaucoup de temps de jeu, et je dois continuer sur ma lancée. »

 

Qu’as-tu appris la saison dernière ?

« Je dirais que dans les mauvais moments, même s’il n’y en a pas eu beaucoup, tout le monde garde son sang-froid. On ne se laisse pas dépasser par les évènements et on reste concentré. »

 

Raconte-nous tes émotions en finale de Ligue des Champions, on t’a vu très ému.

« Je n’avais jamais vécu ça, certains en étaient déjà arrivés là. On voit la passion des joueurs, et on la comprend vus les enjeux : on travaille toute la saison pour, et on peut tout perdre. A 1-0, je me sentais investi, même depuis le banc. »

 

Qu’est-ce que cela t’a fait de tenir le trophée ?

« Je l’ai toujours vu à la télévision, mais le vivre c’est surréaliste, encore maintenant. On ne réalise pas vraiment. »

 

Pep [Guardiola] t’as assigné un rôle assez complexe, parle-nous-en.

« J’ai commencé quand j’étais avec les U18, mais pas autant que ce que Pep demande. Cela me permet de jouer plus de match de pouvoir jouer un rôle différent. Cela fonctionne bien, voir John [Stones] le faire à l’entraînement m’a donné un premier aperçu. A force j’ai compris et me suis approprié le rôle. »

 

Comment est-ce d’apprendre des meilleurs ?

« C’est le meilleur moyen d’apprendre, on assimile plus vite, on prend les informations de chacun et naturellement on devient meilleur soi-même. »

 

Comment l’Academy t’a-t-elle préparé pour l’équipe première ?

« La philosophie est la même, cela prépare bien, mais on ne peut pas se préparer à la différence de niveau. Mais ayant été promu plus fois, jouer contre plus âgé que soit force à réfléchir et réagir plus vite. »

 

Cette pré-saison tu as joué plus haut au milieu, comment perçois-tu ce poste ?

« J’essaie de faire ce qu’on me demande, de donner le meilleur de moi-même, que ce soit en tant que latéral ou au milieu. J’apprécie jouer au milieu parce que je participe plus au jeu. »

 

Pep disait que la saison dernière, ton enthousiasme et ta faim de victoire avaient été cruciaux pour l’équipe, les ressens-tu toujours ?

« Oui, assurément. Pour moi c’est un objectif d’acquérir le même palmarès que certains de mes coéquipiers ont déjà. »

 

La défense est très fournie, comment vois-tu la concurrence ?

« C’est difficile, il y a beaucoup de niveau et d’exigence, et il faut remporter chaque match. Cela me pousse à travailler plus, à progresser et identifier mes points d’amélioration et mes erreurs. C’est bénéfique pour moi. »

 

Quels sont tes objectifs pour cette saison ?

« Progresser, jouer plus et être de plus en plus à l’aise chaque semaine pour être prêt dès qu’on a besoin de moi. »

Nos réseaux : Facebook – Twitter – Instagram – Site Internet