Nick Cushing raconte l’évolution de Phil Foden et d’autres jeunes au sein du club

0
74

« J’ai rejoint le club en 2007, mon premier poste était à l’académie, où j’ai passé 8 ans. Mon premier souvenir de Phil est en U7-U8, il était déjà incroyablement talentueux pour son âge comparé aux autres, mais ce qui le distinguait c’était déjà sa rigueur. Je pense que tout le monde sait à quel point il est enthousiaste quand il joue, il adore ça; il l’était déjà plus jeune. »

« Ma carrière m’a ensuite emmené coacher les U9, où je comptais Rowan McDonaldTaylor Harwood-BellisCole Palmer et Tommy Doyle. C’était un super groupe, j’ai beaucoup apprécié ce poste. Nous avons des jeunes incroyablement talentueux dans notre académie, mais ce groupe-là s’est distingué par leur rigueur, leur amour du Football et du Club. Ce sont des supporters de Manchester City, donc pour eux jouer avec le maillot bleu, même à 8 ans ils ont adoré ça et ont toujours eu le désir de devenir pros. »

« Ce sont des bons gars mais aussi de belles familles,  c’est un rêve pour les Mancuniens de jouer pour leur club. Je suis très fier d’eux, à chaque fois que je les vois jouer je ressens que c’est une fierté pour eux et pour leurs familles. »

« Je me souviens de l’arrivée de Tommy Doyle au club, il avait 5 ans.  C’est incroyable de le voir désormais en équipe première, j’ai vu son parcours depuis ses débuts. Sur ma première photo officielle on me voit avec ses joueurs sur le terrain, c’est un beau souvenir. »

« Je suis vraiment fier de l’académie de Manchester City, je continue de travailler avec eux, notamment avec Jason Wilcox, le directeur de l’académie; et je croise toujours les joueurs sur le campus. Les voir jouer est à la fois une fierté pour moi et pour le club, cela donne des inspirations aux plus jeunes pour atteindre l’équipe première. Ils y a encore beaucoup de jeunes dans notre académie, ils voient leurs parcours et ils n’ont qu’à travailler dur et saisir l’opportunité quand elle se présentera. »

« Jouer dans une équipe de Premier League est très difficile, mais d’autant plus dans la notre étant donnés les succès récents. Mais ils auront une opportunité à saisir et pourront peut-être être impliqués en équipe première plus d’une fois. »